Pages

dimanche 29 mai 2011

Ratko Mladic

Il y a quelques années, en regardant un documentaire sur la période khmer rouge au Cambodge,  j'appris que Saloth Sâr, avant de devenir le sinistre Pol Pot, avait habité mon quartier lors des trois ans d'études qu'il effectua à Paris. Souvent, en rentrant du boulot, lorsque je raccroche mon velib' à la station face au petit immeuble d'angle qu'il occupa, entre trois magasins de lingerie féminine deux opticiens et un innocent traiteur asiatique, j'y pense.
Où se nichent donc maintenant les futurs Pol Pot, Pinochet et autres Mladić ?

Hasard de la programmation de l'actualité,
j'avais fait ce petit dessin de l'endroit précité il y a une semaine.
• RECYCLAGE •
Le jugement d'anciens criminels d'état par le tribunal international de La Haye,
à l'occasion de l'arrestation d'Augusto Pinochet à Londres en 1998.
( dessin paru dans LE MONDE "dossiers et documents" )

Tout bouge, peu de choses changent ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire